EFT, Emotional Freedom Technique,

Technique de libération émotionnelle.

 

L'EFT est une technique, de psycho-énergétique, qui permet de travailler sur les blocages émotionnels lies à des croyances négatives inconscientes. Ainsi elle aide à résoudre, entre-autre, les problèmes de stress, d’anxiété, de confiance en soi, d’addiction, de phobie, de pulsion, de dépression… C’est une technique douce qui consiste en des tapotements sur des points bien précis du corps (point d’acupuncture sur le visage, les mains, le buste) et en l’élaboration et la répétition de phrases déclencheurs.

 

L’EFT agit comme une acupuncture émotionnelle. Cette technique se fonde sur des découvertes scientifiques récentes, par exemple l’épigénétique (voir les travaux de Pr Bruce Lipton ), qui mettent en évidence les relations entre les énergies subtiles du corps, les émotions et la santé. Les résultats de l’EFT et des techniques de psycho-énergétique ont été cliniquement reconnus efficaces sur un grand nombre de maux et ont fait l’objet de plus d’une cinquantaine de publications d’études probantes.*

 

Selon Dawson Church *, "L’EFT est une méthode très simple et rapide pour réduire l’intensité de souvenirs traumatiques."

« L’EFT a introduit une toute nouvelle façon de libérer les souvenirs émotionnels. Vous pouvez découvrir que l’intensité de vos souvenirs traumatiques chute rapidement, même dans les quelques premières minutes où vous l’essayez. Il existe de nombreuses études scientifiques sur l’EFT pour la dépression, l’anxiété et d’autres problèmes psychologiques. Celles-ci montrent que les personnes qui utilisent l’EFT se rétablissent très rapidement, souvent en quelques séances. » (…)

 

« Non seulement l’EFT peut améliorer les problèmes psychologiques mais elle peut aussi améliorer les symptômes physiques (…).

Ceci ne veut pas dire que l’origine d’une maladie physique soit entièrement psychologique. Mais cela implique qu’une vie entière à porter le poids de traumas a des conséquences néfastes sur notre corps. Quand les personnes utilisent l’EFT pour leurs problèmes physiques ils libèrent les souvenirs émotionnels associés au symptôme. A partir du moment où ses souvenirs ne sont plus douloureux, la réaction de stress est réduite, et le corps a une chance de guérir. »

 

* cf, le site de l’Institut Français de Psychologie Energétique Clinique www.ifpec.org et le site de l’association for Comprehensive Energy Psychologie www.energypsych.org

 

* Dawson Church : chercheur en épigénétique, auteur primé pour son best-seller "Le génie dans vos gènes". Cet ouvrage a été salué par la critique internationale comme une avancée majeure dans notre compréhension du lien entre les émotions et la génétique. Entre autres, il préside EFT Universe (www.EFTUniverse.com), l'un des plus grands sites américains de médecine alternative sur le web.

 

 

Informations pratiques:

Je reçois sur rendez-vous en cabinet :

4A, route de la Chapelle

39190 Maynal.

tel: 06 31 34 28 57

 

Une séance dure entre 1h00 et 1h30 et le tarif est de 50 euros.